Le foyer de vie « La Balouette » à Etaples et la COVID 19

Le foyer de vie « La Balouette » à Etaples et la COVID 19

Le foyer de vie « La Balouette » à Etaples et la COVID 19 est une équation dont nous nous serions bien passés. Malheureusement, le virus peut taper à la porte de chacun et il est vraiment important de maintenir les gestes barrières pour se protéger mutuellement.

Début novembre, une professionnelle de la SAJ a montré des signes de fatigue et des douleurs dorsales. Elle a donc pris la précaution de se faire tester pour la COVID compte tenu du contexte actuel. Son résultat s’est avéré positif. De ce fait, nous avons pris la décision de prévenir les familles et de garder les usagers du foyer de vie à l’hébergement. Bien sûr, les activités du foyer de vie ne se sont pas arrêtées et la créativité est toujours d’actualité.

Vendredi 6 novembre, nous organisons un test PCR pour les personnes accueillies et les professionnels. Coup de théâtre, une personne accueillie positive ! On prévient les familles de nouveau, le 9 novembre seconde professionnelle ayant un test positif. La SAJ est fermée pour une semaine, une désinfection de l’ensemble des locaux sera mise en œuvre le lundi 16 novembre, avec l’objectif d’une réouverture le lendemain.

Les professionnels ont été d’une grande réactivité et disponibles pour que le lien qui nous unit, puisse se poursuivre et porter ses fruits (Parents, usagers, professionnels, siège, administrateurs, tous prêts à faire face à la deuxième vague).