La résidence “La Chaloupe” à Berck doit faire face à une nouvelle vague

La résidence “La Chaloupe” à Berck doit faire face à une nouvelle vague

Le 31 octobre, la résidence “La Chaloupe” à Berck doit faire face à une nouvelle vague. On ne se sent pas bien, on passe aux urgences, on teste et hop positif. Le plan confinement est de retour. Heureusement que nos chambres sont sympas, car là, on sait que ça va être long. Les repas, une petite promenade dans le jardin, un peu de musique, de jeux vidéo et d’activités manuelles et la journée se passe tant bien que mal. Jeudi 5 novembre, Xavier ne se sent pas bien. Un test en urgence et un retour positif.

On en reprend pour 7 jours. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on va chanter libéré, délivré. Tiens un peu de neige ça pourrait être sympa. Le principal c’est que tout le monde va bien.  Finalement, nous sommes tous impatients de faire un nouveau test PCR. Ce n’est pas très agréable mais enfin, c’est pour la bonne cause. Le Directeur lui, cela va faire son 6ème et il espère que son nez tiendra de nouveau le choc.

Lundi 9 novembre, l’infirmière est très douce, c’est au moins ça. Allez on croise les doigts.

10 novembre, et de deux de plus, on en reprend pour 7 jours.  Franchement, vivement le boulot, même avec le confinement et le couvre-feu, le travail c’est la santé et ne rien faire c’est souvent s’ennuyer.

Normalement, le 17 novembre sera un grand jour, nous pourrons nous retrouver, travailler, nous amuser et discuter avec les professionnels, qui nous ont aussi beaucoup manqué, car derrière une porte même avec un plateau repas déguisé en cosmonaute, ce n’est pas pareil.

On peut leur faire un grand bravo, car pour nous, ils sont toujours là.