UNE VIE DE CHANTIER À FRUGES

UNE VIE DE CHANTIER À FRUGES

 

Un chantier se termine …

 

Les travaux de réhabilitation du foyer Val du Chêne qui ont débuté en février 2015, se terminent.

alt

Il est à noter que la CARSAT Nord Picardie participe à hauteur de 50% à l’achat du mobilier permettant d’équiper l’EHPA-H dans le cadre de l’appel à projets « lieux de vie collectif »

 

Le Conseil Départemental nous a attribué une subvention de 1500 euros pour l’achat de matériel vidéo dans le cadre de l’appel à projets « citoyenneté »

 

Une visite de pré-conformité a eu lieu le vendredi 29 février. Les professionnels du Conseil Départemental ont apprécié la nouvelle structure et nous ont donné quelques conseils pour améliorer l’accueil des résidents.

 

Le mardi 15 mars, une commission d’orientation vers l’EHPA-H a été organisée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées à Arras. Nous avons présenté 15 dossiers qui ont reçu un avis favorable. Treize résidents vont donc pouvoir intégrer l’EHPA-H.

 

La commission de sécurité de l’arrondissement de Montreuil s’est réunie le lundi 21 mars. Elle a rendu un avis favorable à l’ouverture.

Il faut attendre la visite de conformité, le 1er avril, pour finaliser l’entrée de 8 résidents au foyer de vie « La Roseraie » et de 13 résidents à l’EHPA-H « Au p’tit bonheur ».

 

 

  Un autre chantier va débuter …

 

Des travaux de changement de l’assainissement et de certains plafonds vont débuter au mois de mai au foyer de la Planquette à Fressin.

A l’issue de ces travaux, le foyer de la Planquette sera équipé d’une station d’assainissement aux normes et dotée d’une capacité adaptée pour 37 résidents.

Un permis de travaux a été déposé afin de créer une 37ième chambre et un bureau pour la chef de service.

 

A l’issue de ces différents travaux, il pourra être accueillis :

  • 16 résidents au foyer de la Traxène avec une orientation ESAT
  • 37 résidents au foyer de la Planquette avec une orientation ESAT
  • 15 résidents au foyer du Val du Chêne avec une orientation ESAT
  • 8 résidents en hébergement et 13 personnes en situation de handicap, dont une place d’accueil temporaire, à la Section d’Accueil de Jour du foyer de vie « La Roseraie »
  • 13 résidents à l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes handicapés Agées « Au P’tit bonheur »

 

A votre agenda :

 

Un temps de rencontre avec les familles est programmé le Samedi 25 Juin 2016 de 10h30 à 17h00 dans les différents sites. Nous présenterons l’organisation de cette journée dans un prochain article.